7ème édition du festival international de théâtre en Guinée

Publié le par lilijoli

La 7ème édition du festival international de Guinée aura lieu à Conakry au centre culturel franco-guinéen par l'agence culturelle Festi Kaloum du 7 au 11 novembre 2006. IL y aura des dizaines de compagnies africaines et antillaises. C'est une occasion inespérée pour le théâtre guinéen car il manque cruellement de moyens financier et n'est pas soutenu par les autorités locales qui laissent passer le piratage des productions locales au dépend des acteurs. Pourtant il fut un temps où le théâtre était un moyen de conscientisation. En effet, il existaient 'les quinzaines artistiques", compétition au cours de le quelle les meilleurs représentations scéniques s'en tiraient avec des trophées.

Publié dans lareunionenfrance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eputaggi 03/11/2006 00:01

Bonjour.
Merci pour ce blog d’outre mer. A travers celui-ci, on apprend une culture, et on voyage dans les DOM-TOM, (malheureusement mal connu le plus souvent du grand public de l’exagone). En plus de nous faire découvrir cette île, les informations transmises sont d’actualitées et nous comprenons les conditions et les difficultés dans lesquelles vivent les habitants, comme le manque de moyens, etc.
En plus d’un contenu intéressant, le style d’écriture est bien soigné ainsi que la présentation comme les couleurs choisies reflètent le paysage des îles.
Bonne continuation.