Exemple pratique

Publié le par lilijoli

Le 16 octobre 2006 je vous avez présenté le cadre théorique dans lequel nous voulions inscrire nôtre piéce de théâtre. Voici un exemple pratique de l'application de cette théorie. A  la Réunion dans le lycée Duparc de Ste-Marie dans l'est de l'île, des jeunes avec la participation de l'association "on aurait dit" font du théâtre sur le principe du récit de vie. L'action de ces deux partenaires est de sensibiliser les jeunes sur les violences faites aux femmes. En effet un constat alarmant car en France une femme meurt tous les trois jours suite à des violences conjuguales.

Ces jeunes par petits groupes doivent s'exprimer sur ce sujet au travers de petites scénettes concernant des situations types comme le choix du programme télévisé. Aprés une mise en scéne et une petite représentation devant les autre lycéens, la place est donnée à la parole. C'est alors que tous dicutent de leurs ressentis face à cette situation.

Trés intéressant surtout que certaines de ces lycéennes sont déjà confrontées à ces violences.

Je vous invite à regarder le JT de télé Réunion du mercredi 22 octobre 2006, si vous ne voulez regarder que le reportage, il commence à 5 min du début.

http://reunion.rfo

Publié dans lareunionenfrance

Commenter cet article